Claudine D.

Être français

Stanislas Berton

10 décembre 2020

Un amour éclairé de l'identité française

Stanislas Berton nous invite, par cette belle "lettre à ma sœur" à comprendre l'importance d'être Français et qu'il est grand temps de relever la tête, pour qu'enfin renaisse le peuple français.
Une certaine idée de la France.
Un grand bol d'oxygène et une bouffée d'espoir!

La chorale des cadavres

Romain Guérin

Alba Leone

14,00
20 novembre 2020

Sans retenue

De très beaux poèmes, intéressants, intelligents, et qui relatent, en vers, différents sujets de notre société. Intense !
A découvrir, à lire, et à méditer....

Le journal d'Anne France

Romain Guérin

Alba Leone

16,00
20 novembre 2020

Dans les larmes de France

De mots en mots, de page en page, je découvre Anne France, femme française et catholique. Je lis avidement, sans lever la tête, sans m'interrompre, aux cotés de cette femme qui me raconte sa vie, ses amours, ses douleurs, qui me prend comme témoin, qui m'explique comment et pourquoi elle en est arrivée à cette situation finale et son constat sur notre France.
Et je sais déjà, que lorsque j'aurai terminé cette lecture, je n'en ressortirai pas indemne et que cette histoire me poursuivra encore longtemps.
Poignant, bouleversant, extraordinaire.

Les héritières du silence

Clotilde Latrobe

Les Passageres

18,00
11 novembre 2020

Le temps, cet allié de la vérité

Un lourd secret de famille sert de fil rouge à ce captivant roman. Des non-dits qui vont peser sur 4 générations de femmes à travers un siècle et influer sur leur destin.
Poignant et bouleversant.

Fiston

Antoine Bonnet

Verbe Haut

12,00
3 novembre 2020

D'un père... à son fils

C'est dans un décor de carte postale que se joue la destinée de Charles Prochain. Acculé par son passé, son présent, et son manque d'avenir, il fait le choix d'en arriver à certaines extrémités.
Cette histoire ne laissera pas indifférent le lecteur, car elle souligne certains maux de notre société, qui, par leur force et leur violence, engendrent des situations désespérées.
Agréable à lire, (je l'ai lu en une soirée) on se laisse facilement transporter par cette intrigue jusqu'à son dénouement bouleversant.