Kevin S.

Antoine Bonnet

Verbe Haut

15,00
14 juin 2021

Chapeau l'artiste !

Je n'aime pas les nouvelles. Les histoires, trop courtes manques souvent de profondeur, d'un petit quelque chose qui les distingues, qui laisse sa marque chez le lecteur. Après une première claque avec les nouvelles de Lupin, ce livre est celui qui m'a réconcilié avec ce genre Honnit entres tous. Je ne ferai pas ici mes habituelles envolées lyriques, je me contente respectueusement de saluer l'œuvre et de dire à son auteur : " Merci !"

Préface de Sylvain Durain

Verbe Haut

7 avril 2021

Pourvu qu'Il règne !

Notre époque retourne à la barbarie, nous le constatons chaque jour. Mgr Gaume, au XIXe siècle l'avait déjà vu. Mieux, il analyse, explique et décortique ce phénomène de retour à l'archaïque par la déchristianisation. En effet la nature humaine ne change point et seule la Croix du Christ permet à l'homme de s'élever. De cette lecture, une seule conclusion, la paix véritable ne saurait être que celle du Christ.
Ayez du courage et mesurez vous à ce livre, vous n'en sortirez pas indemne !

Pour un populisme radical

Julien Langella

Nouvelle Librai

22,50
18 mars 2021

Percutant, profond, radical... Français

Le livre est un manifeste passionné. Il étrille les deux voies ( Libérale et Étatiste) qui nous enferment dans le conflit mimétique depuis 45. Il est une ode à une "vraie droite", corporatiste, qui défend les libertés plutôt que La Liberté, populiste car au service du bien commun, hiérarchique car prônant le retour de l'esprit familial.
Ce livre est un antidote aux conformismes mondains, il présente une série de principes non négociables, destinés à extirper les racines du mal.
A la lecture de ce livre on se demande si refaire un peuple n'est pas plus important que de manigancer pour battre le parti voisin à la prochaine élection.
Ce n'est pas un livre que vous avez entre les mains mais une arme létale dans la guerre culturelle !

23,00
25 janvier 2021

Tout n’est pas politique, tout est religion et idéologies !

Alain Pascal remonte ici aux racines du « gauchisme » d’aujourd’hui, il le replace dans l’histoire des gauches et s’attache à démontrer le but profond et les conséquences d’un monde gauchisé. En effet, si la France est détruite par le gauchisme ambiants, elle n’est pas, en soi, l’ennemie du gauchisme. Non ! Le Gauchisme est en guerre contre Dieu et donc également contre la fille ainée de son Église. Si le christianisme a bâti la Civilisation, alors le Gauchisme cherche partout, et toujours à la détruire. Il ne s’agit pas de savoir si vous avez la Foi, cela vous est personnel. Non ! il s’agit de savoir de quel camp vous êtes, celui de la Civilisation, du Beau, du Grand, ou celui de l’archaïque, du laid et de la décadence.

Excellent ouvrage pour débuter dans la longue œuvre d’Alain Pascal, ce livre « choc » ne se lit pas, il se dévore !

Le triomphe du Christ sur les ténèbres de notre temps

Athanasius Schneider, Diane Montagna

Contretemps Ed

25,00
25 janvier 2021

Son Règne n’aura pas de fin !

« Je rejoins le catholicisme menacé parce que je suis patriote » disait Maurice Barrès après la loi de 1905. Parce que ce qui menace et attaque l’Église, menace et attaque la France, voir l’Occident tout entier, il faut que tout patriote et Homme de bonnes volontés s’unissent dans la défense de l’Église. Mgr Schneider dans cet entretien nous parle de son parcours, lui qui a vécut la pire des dictatures totalitaire, l’Union Soviétique. Il nous parle sans ambages, avec franchise et lucidité des menaces qui pèsent sur notre monde, de la crise actuelle que traverse l’Église et propose des notes d’espoirs et des conseils pour préparer l’avenir.
Loin d’être polémique, son verbe est paternel, il est celui d’un pasteur pour ses brebis, d’un père pour ses enfants !