Anthony R.

  • 1
  • 2

Pierre Hillard

Culture Et Racines

45,00
Conseillé par
19 décembre 2021

Excellent!

Avec l'arrivée de ces bouquins j'avais décroché de Pierre Hillard. Pourquoi? Pensée trop dense, et j'avais beau écouté les émissions, trop d'éléments : je ne comprenais plus rien!

Après avoir lu ce livre, crayon à la main, j'ai pu monter cette marche. Merci monsieur Hillard.

J'ai pu entrer dans des traditions qui m'étaient alors inconnues, et qui sont o combien éclairantes: la Kabbal, la rédemption par le péché, Gershom Scholem, etc...

A lire !

Préface de Pierre Hillard

Verbe Haut

Conseillé par
19 décembre 2021

Un chef-d'œuvre. Ces livres sans lesquels on ne comprend rien à l'histoire et à la modernité

Avant de lire Bainville, on peut dire que l'histoire m'apparaissait comme une suite de phénoménes assez incompréhensibles et hasardeux. Alors pour ce qui était d'aujourd'hui et demain...

Mais voilà, il y a des génie qui vous expliquent! C'est le cas de Bainiville. Pour lui: « L'histoire est d'une fatigante monotonie. » Il le prouve dans ce livre ne nous expliquant 20 ans à l'avance tout ce qui va se produire à l'entre deux guerre, et durant la seconde guerre mondiale. Incroyable!

Mais il y a plus. Avec ce livre vous comprendrez pourquoi les problèmes en Europe commencent dans les années 90 (réunification de l'Allemagne), et pourquoi l'Europe est ce qu'elle est aujourd'hui et ou elle va.

Plus encore, il réponde à la doxa moderne. En répondant aux conséquences économique de la paix de Keynes (qu'il faut lire avant!) vous voyez l'inanité des explications modernes et pourquoi les économistes et politiques associées nous mènent droit au mur.

Bainville est cet auteur qui vous rend un peu plus intelligent: vous ne voyez plus jamais le monde pareil, parce que maintenant vous comprenez!

Un chef-d'œuvre. Ces livres sans lesquels on ne comprend rien à l'histoire et à la modernité

Jacques Bainville

Kontre Kulture

22,50
Conseillé par
19 décembre 2021

Un chef-d'œuvre. Ces livres sans lesquels on ne comprend rien à l'histoire

Jacques Bainville est un génie. L'histoire a un sens, ce n'est pas une accumulation de faits hasardeux, contingents. Il y a des lois de l'histoire et c'est ce que vous allez découvrir.

De plus vous le découvrirez facilement. Après cette lecture, vous aurez une vue d'ensemble, avec leurs raisons des événements et des hommes qui ont fait notre histoire. Vous comprendrez les forces encore en jeu aujourd'hui.

Petit bémols, Bainville est un agnostique bercé par les conceptions, assez républicaines, de son époque. Cela n' enlevé rien à la vérité de son propos, mais simplement retire certaines dimensions à son travail. C'est donc à compléter.

Que ces analyses et principes sont vrais, il l'a prouvé ne prévoyant la suite de l'histoire 20 ans à l'avance avec Les conséquences politiques de la paix.

Conseillé par
19 décembre 2021

Un chef-d'œuvre. Ces livres sans lesquels on ne comprend rien à la modernité

Pour compléter votre lecture de 1984...

Après avoir compris la mystique du pouvoir, vous verrez comment une autre conception de la domination l'affronte.

La domination scientifique de l'homme devenu une chose. Mais le système étant parvenu à ses fins, c'est l'ensemble de la société qui est prise dans cette mécanique. Ce n'est plus ceux qui dominent contre les dominés. Non, il n'y a plus que des dominés, qui n'ont plus les capacités mentales de sortir de ce monde qu'ils croient aimé.

Le message est clair, si vous ne voulez pas de ce monde, la seule option est de ne pas le laisser s'installer, car après il est impossible d'en sortir.

Le Retour au meilleur des mondes montrera aux naïfs qui n'y voient qu'un roman impossible et que l'auteur dénonce, combien ils se trompent. Ils verront pourquoi les dirigeant nous en veulent, ou ils nous mènent et pourquoi.

Bref ils pourront comprendre ce qu'on est en train de vivre. Tout était écris, il suffisait de lire. Transumanisme, drogue, Titytainment...

Pour comprendre: ce qu'on vit, completer par la fabian-society et la boucle est bouclée...

Flammarion

9,50
Conseillé par
19 décembre 2021

Nous fait bien entrer dans l'univers de Bloy. Ames sensibles s'abstenir.

Ce roman presque autobiographique est intéressant. Nous découvrons une époque, le XIXe sous le regard de Bloy.

Alors c'est désespérant parce qu'on y découvre une nature humaine dégueulasse. Ce n'est pas sans rappeler les turpitudes dénoncées par Drumont et Bernanos. Mais là ou ces derniers vous inspirent de la colère, Bloy vous donne la nausée et du désespoir.

Étonnamment, Bloy vous emmène avec lui pour comprendre que ce désespoir et ce dégoût peuvent être un chemin spirituel qui amène à la confiance en Dieu et surtout à mépriser les choses de ce monde en les prenant pour ce qu'elles sont...

Reproche: il en a vraiment après tout le monde: personne ne trouve grâce à ces yeux. C'est vrai que les exemples donnés ne laissent pas grande place à l'indulgence tant certaines personnes ont l'esprit noir...

Âmes sensibles s'abstenir.

  • 1
  • 2