Sylvain Durain

Biographie

Auteur, réalisateur et éditeur aux "Éditions du Verbe Haut", Sylvain Durain est spécialisé dans les thématiques du patriarcat et du matriarcat, des systèmes familiaux, politiques et religieux. Il propose dans son livre publié en 2019 "Ce sang qui nous lie" le concept de "matriarcat sacrificiel", et est considéré par ses lecteurs comme l'un des continuateurs des travaux de René Girard. Son premier livre sorti en 2012 "Le sang du père", est une étude de la mort de la figure paternel à travers le cinéma.

Réalisateur de plusieurs documentaires "De ta main", "Les personnes normales", "L'Âge du Loup", "Chrétiens d'orient" ou encore un reportage sur la révolution libanaise de 2020 et diffusé sur TV Libertés, Sylvain Durain a voyagé dans plusieurs pays d'Afrique, d'Europe et du Moyen-Orient, caméra au poing.

Il contribue régulièrement au magazine "l'Incorrect" par la rédaction d'articles et de portraits et, depuis peu, dans le "Nouveau Conservateur".

Sylvain Durain a également co-fondé "Radio Lorraine Enragée", ainsi que la librairie "Les Deux Cités", situées à Nancy.

Aujourd'hui, la famille n'existe plus dans son état originelle. Elle s'est dégradée petit à petit, en reléguant le père à un rôle inexistant, à grands renforts de lois plus destructrices les unes que les autres, pour arriver à une famille instable et sans projection vers l'avenir. Pour la présentation de l'ouvrage de Monseigneur Henri Delassus, "L'esprit familial", Sylvain Durain redéfinit clairement ce qu'est une famille patriarcale, loin des stéréotypes modernes. Et le déclare sans ambages, ce livre est une masse qui détruit ce qui nous tue. Car comme l'affirme Delassus :"La vérité sociale est à l'opposée de l'utopie démocratique".

© TV Libertés

TV Libertés invitait l'auteur Sylvain Durain pour son livre "Ce sang qui nous lie" autour de la question "Allons-nous vers le matriarcat ?"


👍Si mon travail vous a plu, n'hésitez pas à me soutenir par un don :
https://fr.tipeee.com/des-paluches-et...
Mon Instagram :
https://www.instagram.com/des_paluche...

Sylvain Durain vient nous parler de ses diverses casquettes : Essayiste, Éditeur, Libraire... Son travail axé sur les valeurs premières qui forgent une nation : Dieu, La Patrie, La Famille, forment l'essentiel de ses recherches.

La maison d'édition du Verbe Haut : https://editionsduverbehaut.fr/
La librairie "Les Deux Cités" située à Nancy : https://lesdeuxcites.fr/
La radio "Lorraine Enragée" :
Le livre "Ce sang qui nous lie" en pré-commande ici : https://editionsduverbehaut.fr/produi...
Le livre "Le sang du père" en pré-commande ici : https://lesdeuxcites.fr/livre/1805796...
Les documentaires : https://editionsduverbehaut.fr/produi...
https://editionsduverbehaut.fr/produi...

René Guénon - La crise du monde moderne – Livre numérique
https://kontrekulture.com/produit/la-...

Mgr Delassus - La Conjuration antichrétienne
https://kontrekulture.com/produit/la-...

© Des Paluches et des Bouquins