Mai 68 vu d'en face, Quand les rebelles n'étaient pas ceux qu'on croit
EAN13
9782493898111
ISBN
978-2-493-89811-1
Éditeur
NOUVELLE LIBRAI
Date de publication
Collection
LA PEAU SUR LA
Nombre de pages
184
Dimensions
19 x 12 x 1,4 cm
Poids
190 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mai 68 vu d'en face

Quand les rebelles n'étaient pas ceux qu'on croit

Nouvelle Librai

La Peau Sur La

Offres

Dans notre pays où est sacralisé le souvenir de la « révolution » de Mai 68, véritable rite de passage pour toute une génération, il n’y a guère de place dans les récits officiels pour la mémoire des réprouvés qui se sont tenus, bien inférieurs en nombre, de l’autre côté de la barricade. C’est dans cet improbable corps franc que se sont regroupés les mousquetaires, les soudards, les irrévérencieux, les vrais rebelles de leur temps – dont l’auteur de cet ouvrage fut l’un des membres les plus éminents. En chroniqueur espiègle de cette formidable épopée militante, Bernard Lugan nous entraîne au milieu des souvenirs de sa folle jeunesse avec une insolence dont il ne s’est jamais départi. Une aventure à la hussarde qui fleure bon les coups de trique, les bistrots parisiens, les femmes légères et les chants coloniaux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
1 septembre 2022

Que d'aventures !!

Mr Lugan nous raconte ses aventures et mésaventures lors des évènements de mai 68 et après. On y retrouve quelques anecdotes sympathiques que l'on ne trouvera nulle par ailleurs. A la fin de chaque chapitre on à envie de lire ...

Lire la suite

Ce soir pour la deuxième édition on reçoit Bernard Lugan. Au programme Mai 68 vu d'en face, l'Afrique, les indigénistes, le Mali, la jeunesse Française.

© Livre Noir