À la recherche du XVe Dalaï-Lama
EAN13
9782845923720
ISBN
978-2-84592-372-0
Éditeur
Presses du Châtelet
Date de publication
Collection
Spiritualité bouddhiste
Nombre de pages
384
Dimensions
22,5 x 14 x 3,2 cm
Poids
512 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Le 10 mars 2011, Sa Sainteté le quatorzième dalaï-lama Tenzin Gyatso, 75 ans, a annoncé, à l'occasion du cinquante-deuxième anniversaire du soulèvement du peuple tibétain, sa retraite politique. Que cache donc cette décision qui a même surpris Pékin ?
Cinq mois plus tard, Lobsang Sangye, diplômé en droit de l'université de Harvard, prête serment devant l'Assemblée du peuple tibétain en exil. Nous sommes le 8 août 2011 et il est 9 heures 9 minutes et 9 secondes. Pourquoi cette nomination ? Pourquoi cette date, cette heure symbolique ? Serait-ce la fin d'un cycle, celui du quatorzième dalaï-lama ?

Grand spécialiste du Tibet, Gilles Van Grasdorff répond à toutes les questions que se pose le monde du bouddhisme, de l'Asie à l'Occident. Dans un récit fourmillant d'informations inédites et d'anecdotes, l'auteur apporte des précisions étonnantes sur la désignation du quinzième dalaï-lama. Le livre, imprégné du mythe tibétain, invite à s'interroger sur l'avenir d'une civilisation menacée de disparition.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

En présence de Berton, Van Grasdorff et Cuny
Avec Jean-Marie Cuny , Gilles Van Grasdorff
Le , Librairie Les deux cités

None

Salon du livre
Avec Jean-Marie Cuny , Gilles Van Grasdorff , Jean-François Thull , Laurent Schang
Du au , Librairie Les deux cités

None

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gilles Van Grasdorff