L'Intelligence du Christianisme, Tome 1 : L'Humanité en quête de Dieu
EAN13
9782491187156
ISBN
978-2-491-18715-6
Éditeur
Verbe Haut
Date de publication
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Intelligence du Christianisme, Tome 1 : L'Humanité en quête de Dieu

Verbe Haut

Offres

Dès les temps primitifs, l’humanité a été en quête de Dieu, mais les idoles païennes l’en ont détournée. Pourtant, Dieu avait parlé à Adam avant Abraham et Moïse.

Dans une première partie, Alain Pascal développe l’hypothèse des deux Traditions primordiales possibles, l’adamique et le Tao chinois, et confronte les traditions cosmiques à la Genèse.

La deuxième partie est consacrée à l’histoire secrète de la philosophie grecque pour montrer en quoi l’échec grec à atteindre la Raison anticipe l’échec de la philosophie moderne. En effet, les philosophes grecs n’ont pu se libérer de la mythologie et les philosophes modernes y sont retombés parce qu’ils ont fait table rase de l’Intelligence du christianisme, la seule vraie Religion, car révélée par le Fils de Dieu.

Comme dans ses précédents ouvrages, Alain Pascal dénonce l’imposture de la philosophie moderne fondée sur une mythologie destructrice de la civilisation, tandis que les mythes de l’Antiquité païenne étaient fondateurs. Ainsi, le moderne qui a nié Dieu est inférieur au primitif qui aspirait à la connaissance du Créateur.

Alain Pascal est l’auteur d’une œuvre importante sur l’histoire secrète de la philosophie ; de la franc-maçonnerie et des ésotérismes contre la religion chrétienne, et livre ici le premier tome d’un travail pour le moins iconoclaste qui remet en cause l’histoire officielle de la philosophie, mais aussi des civilisations.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
© Noaches