Fiston
EAN13
9782491187026
ISBN
978-2-491-18702-6
Éditeur
Verbe Haut
Date de publication
Fiches UNIMARC
S'identifier

Fiston

Verbe Haut

Offres

"Fiston", c’est l’histoire de Charles Prochain, un homme usé et désabusé par la modernité qui raconte sa vie à son fils.

Mécanicien bateau noyé dans la déréliction, il se retrouve seul contre tous avec l’ombre de son passé comme seule compagnie.

Bloqué dans un monde transpirant la moraline, il passe son temps à ressasser un passé douloureux et à juger sans filtre un monde qu’il rejette en bloc, les yeux rivés sur la Méditerranée.

Charles et ses sombres pensées sont alors bousculés par une annonce de son patron qu’il déteste et qui va bientôt le mettre sur la paille.

Le revolver dans la poche et sous le ciel bleu de Provence, rageant contre Albion et la transcendance perdue, il s’élance pour une dernière chevauchée sous un soleil écrasant d’amertume.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

3 novembre 2020

D'un père... à son fils

C'est dans un décor de carte postale que se joue la destinée de Charles Prochain. Acculé par son passé, son présent, et son manque d'avenir, il fait le choix d'en arriver à certaines extrémités. Cette histoire ne laissera pas indifférent ...

Lire la suite

Antoine Bonnet revient sur son roman "Fiston" au micro de Anne-Sophie Hongre-Boyelieu. L'auteur, à travers un style entre Audiard et Céline, revient sur son ouvrage et la destinée de son personnage Charles Prochain. Une fiction bien plus proche de la réalité qu'on ne pourrait le croire...


© Le Livre est une Arme