Comment le capitalisme uniformise le monde ?
EAN13
9782491446116
ISBN
978-2-491-44611-6
Éditeur
NOUVELLE LIBRAI
Date de publication
Collection
ETERNEL RETOUR
Nombre de pages
53
Dimensions
19 x 12 x 0,6 cm
Poids
67 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Comment le capitalisme uniformise le monde ?

De

Nouvelle Librai

Eternel Retour

Offres

Werner Sombart fut le plus grand économiste de son temps. Sa magistrale analyse du capitalisme moderne n’a pas perdu une ride. Dans ce texte bref, il voit venir avec un siècle d’avance tout ce que nous avons aujourd’hui sous les yeux : la consommation effrénée de biens, jetés à peine achetés, le tourbillon frénétique des hommes dans les magasins, l’uniformisation des comportements et des modes de vie et… le rôle des femmes dans ce processus.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

24 septembre 2022

Livre visionnaire

En lisant ce livre j'ai oublié qu'il a été écrit il y a un siècle... J'ai eu l'impression de lire un texte qui reflète notre époque, ma vie. livre très intéressant qui me donne envie de d'en apprendre plus sur ...

Lire la suite

Dans cet entretien avec Guillaume Travers, nous abordons la pensée et l'oeuvre de Werner Sombart, pilier de la grande sociologie allemande, avec Max Weber, Ferdinand Tönnies et Georg Simmel. Si Werner Sombart est relativement oublié aujourd'hui, ses contributions à l'histoire de la sociologie, de l'économie et de la pensée politique n'en sont pas moins considérables. Contrairement à ce que l'on croit habituellement, c'est Werner Sombart lui-même qui donna au terme "capitalisme" la popularité qu'on lui connaît de nos jours, l'analysant pourtant différemment que Karl Marx. Par sa recherche d'une troisième voie, entre le capitalisme et le marxisme, permettant de sortir de "l'ère économique", Werner Sombart compte également parmi les grandes figures de la Révolution conservatrice allemande.

© Ego Non