Conseils de lecture

Le chouan oublié, 1759-1826

Lys Et Lin

17,00
par
2 août 2022

Viv ar Roué ! Viv ar Religion !

Plongez dans la tourmente de la chouannerie du Morbihan sur les traces de Pierre Duchélas, dit "la Couronne", un personnage pas comme les autres chefs Chouans. En effet noble et ancien militaire, cela lui valu tant les respect pour ses actes et que le mépris pour ses origines.
Il sera de tous les combats, de l'Association bretonne du Marquis de la Rouërie, jusqu'à l'attaque de Saint Brieuc de 1799.
Découvrez son combat jusqu'aux plus petits détails sous la plume vivante de Charles Venant.


1453

Runciman, Steven

Tallandier

10,50
par
2 août 2022

Byzance, Constantinople, la nouvelle Rome

Le mardi 29 Mai 1453 Constantinople, bâtie en 330 par Constantin sur les ruines de Byzance, tombe face aux armées turques du Sultan Mehmet II.
Le choc est énorme en Occident en dépit de son inaction. Mais c'est surtout dans le reste de l'Empire romain que l'onde de choc est dévastatrice, c'est la fin d'un monde et le début de l'empire Ottoman.
Steven Runciman nous fait vivre le siège de Constantinople avec ses rebondissements et ses intrigues, un dernier duel entre l'empereur Constantin XV et le Sultan.
Et pour une fois un historien adopte le point de vue des Romains, Byzantins, ou Grecs comme l'Occident les appelait. Ce qui rend ce livre unique et permet de mieux comprendre les enjeux du siège de façon lumineuse, grâce à un contexte bien posé.
Un livre à lire !


L'Homme et la Cité

15,00
par
21 mai 2022

La société de surveillance

Bonjour,
La société de surveillance dénoncée par M Berton nous enjoint de nous ajuster au ying et au yang : n'être ni trop rêveur ni trop ennervé. La Passion nous a donné, Elle, de savoir réagir à la milliseconde parceque nous sommes entrés dans le combat de Dieu. Nos réactions sont de la sorte humaines, à tous les coups.
Colette Monfort


Abbé Joseph Lémann

Editions Saint Rémi

par
12 mai 2022

Une religion de Combat !

Vous pensez que le catholicisme est une religion pacifistes, fuyant la guerre, les difficultés et passant leur temps à s'excuser et à pardonner les autres. Alors lisez cette ouvrages qui nous remet les pendules à l'heure romaine. Si le Christ est le Chemin, la Vérité et la Vie alors être son disciple c'est véritablement s'opposer au monde et à son Prince. Il est par sa confirmation un soldat du Christ, il combat pour le beau, le bien, le vrai. Cette religion catholique virile déplait aujourd'hui ...; C'est pourquoi vous vous devez de le dévorer !


Matriarcat, patriarcat, sacrifice

Verbe Haut

22,00
par
12 mai 2022

Sérieux, Percutant, Magistral !

Ouvrage remarquable, sans concessions et vraiment à contre courant. Pour autant, il ne cède jamais à la démagogie ou la polémique gratuite. Il propose une vision résolument chrétienne dans la lignée d'un René Girard. Il détruit à la foi les conceptions virilises et féministes, les renvoyant tout deux vers le Père Eternel, source de vie et de salut.
Lisez le et vous ne serez plus jamais le même !